Gestion de la qualité

Pour nous, la qualité dans l’enseignement au niveau pratique et au niveau de la direction de l’école est un besoin et en même temps un devoir permanent. Les premiers résultats ont été atteints en 2005.

Dans l’enseignement, la pratique professionnelle et la direction de l’école, nous considérons la recherche de la qualité comme un mandat permanent et nous nous efforçons de fournir quotidiennement un travail de qualité. Les premiers résultats ont été atteints en 2005. La convention de prestation con- clue pour la première fois en 2005 avec le canton de Berne est à la base de notre gestion de la qualité. Cette convention stipule que l’objectif principal est le développement systématique de l’école.

En 2005, un certain nombre d’objectifs à atteindre ont été examinés, ils ont tous été atteints en quantité et en qualité. Le bon climat au sein de l’école, qui s’est établi dans tous les domaines de formation, est particulièrement réjouissant. Le fait que très peu d’apprenantes et apprenants abandonnent leur formation en cours de route semble en être une conséquence. Plus de 95 pour cent des apprenantes et des apprenants qui terminent le cours préparatoire trouvent une solution adéquate pour continuer leurs études, soit au degré secondaire II, soit au degré tertiaire, soit dans un stage pratique. Dans la formation de base tout comme dans la formation professionnelle supérieure, plus de 95 pour cent de nos apprenantes et apprenants ont terminé leur formation avec succès. Un sondage auprès des entreprises d’apprentissage montre que le monde du travail aussi est satisfait des prestations de l’Ecole d’Arts Visuels Berne et Bienne. L’Ecole d’Arts Visuels Berne et Bienne a mandaté l’Ecole supérieure d’économie des médias et de gestion des médias pour procéder à une évaluation externe afin d’examiner la formation, qui a pris sa nouvelle orientation en 2000, et par la suite de développer le programme de formation.